Chambre des rois

C’est la plus belle chambre du château. Elle a été décorée avec soin pour vous en faire ressentir tout son romantisme. Notre chambre des rois est très lumineuse grâce à sa fenêtre à coussiège au travers de laquelle vous contemplerez les murailles et le donjon du château ainsi que le clocher de l’abbatiale Saint-Pierre et la cité d’Airvault.

Chambre Jean Ysoré

Appelée ainsi en l’honneur du Baron d’Airvault qui, le 22 septembre 1565, eut l’honneur d’accueillir au château le roi Charles IX et le petit prince de Navarre (futur roi Henri IV).
Nous l’avons voulu gaie et « moderne », mais en complet respect de l’authenticité des lieux.

Chambre Voltaire

Nous l’avons ainsi nommée en référence à la « rumeur » selon laquelle, Voltaire, qui venait souvent dans la région (Airvault – Saint Loup), aurait choisi ce nom par l’inversion du nom d’Airvault. Il aurait ainsi été « l’inventeur » du Verlan.
Nous l’avons voulu intimiste et propice aux rêveries et à l’inspiration.

Chambre Aldéarde

Aldéarde fut vraisemblablement la première propriétaire du vieux château d’Airvault. En 950, alors qu’elle se promenait le long du Thouet, elle tomba dans ce dernier et, ne sachant pas nager, elle implora le ciel de lui venir en aide. Une vache qui broutait non loin s’approcha alors d’Aldéarde qui s’accrocha à elle et c’est ainsi que le bovidé la sauva d’une mort certaine.

Espace familial

Chacune des 2 chambres de notre espace familial est très lumineuse grâce à sa fenêtre à coussiège au travers de laquelle vous contemplerez les murailles et le donjon du château ainsi que le clocher de l’abbatial saint Pierre et la cité d’Airvault.

Les amis du vieux château

La ville d’Airvault s’étale dans la vallée du Thouet autour de deux monuments classés, l’abbaye et l’église Saint-Pierre, dominés par la citadelle (château) bâtie sur une colline. Cette position stratégique en faisait au Moyen Âge une partie importante du puissant système défensif de la cité.